MENU

Language

Show contents for

YPARD présente... Ibrahima Sory Youla... représentant d'YPARD en Guinée!

Ibrahima, YPARD GuinéeYPARD est ravie d'accueillir Ibrahima Sory Youla, représentant national d'YPARD en Guinée.

Voici quelques mots d'Ibrahima, pour se présenter a vous:

"Si l'on devait demander à mes amis de me décrire, ce serait de me décrire comme un jeune cadre très agréable, varié, actif, dynamique et avide d’un développement agricole et durable. Je pense que l'une de mes caractéristiques les plus distinctives est la diversité des expériences que je possède. Je suis bénéficiaire d’un diplôme de maîtrise en Finances dans un institut marocain avec de larges expériences dans la gestion des projets de développements communautaires.

Au cours de ces dernières années, j'ai travaillé à temps partiel avec le Projet d’Appui à la Lutte contre la pauvreté et à la gestion stratégique du développement pour l’atteinte des OMD du PNUD en Guinée, comme chargé du suivi-évaluation.

Je suis également président de l’Association des Jeunes pour le Développement Agricole qui évolue en étroite collaboration avec le Ministère de l’agriculture et responsable du programme d’appui à l’amélioration des revenus de la population rurale en Guinée. En 2011, j’ai été aussi coordonnateur du Projet d’enquête pour l’identification des besoins de la population rurale de Dubreka.

Je crois que ce mélange unique d'expérience a fait de moi un jeune avec un point de vue original. Ce mélange m'a donné une perspective plus large et une bonne compréhension de la vie et un but à atteindre surtout voulant devenir acteur de développement de mon pays.

Entre autres choses ma réalisation la plus importante a été le succès du projet de culture de 14 ha de manioc que j'ai réussi à gérer avec la communauté villageoise de Tanènè dans la préfecture de Dubréka.

Je suis très passionné de participer à certaines expériences régionales et internationales par le biais d’une communauté de jeunes professionnels afin de le partager dans mon pays.

Mon intégration dans l’équipe YPARD me permettra d’améliorer ma vision dans mes projets futurs et aussi participer à l’extension des expériences que j’aurais à découvrir avec d’autres jeunes sur la plateforme. Un facteur important dans mon pays est le manque d’intérêt des jeunes dans l’agriculture. Il est donc important par le biais de la plateforme YPARD d’encourager ces jeunes en les incitants à participer au développement de ce secteur.

Mon intérêts de recherche dans le développement durable, est de pouvoir mettre en place de nouvelles formules d’appui aux organisations communautaires dans l’agriculture avec une meilleure maitrise de la finance inclusive et aussi participer au développement socio-économique de mon pays en particulier et celui de l’Afrique en général.

Je suis un homme avide d’apprendre avec aptitude technique et un intérêt pour le secteur agricole. J'ai aussi une passion pour les échanges régionaux et la compréhension des différentes expériences du monde dans le contexte d’une croissance verte.

Tous ces éléments m'ont donné une perspective très large, avec des degrés de connaissances dans un large éventail de sujets. Je crois fermement que, même si certaines ne sont pas directement liées, toutes ces qualités vont influencer mon implication dans les initiatives de la communauté YPARD pour une forte implication des jeunes de mon pays dans la RAD."

Bienvenue, Ibrahima; tu as dors et déja prouvé ton fort engagement pour le renforcement des jeunes dans l'agriculture, et nous avons la certitude que te compter dans l'équipe d'YPARD va booster nos activités en Guinée mais aussi en Afrique et au niveau international.