MENU

Language

Show contents for

Appel à propositions du CTA sur la jeunesse

L'objectif de cet appel à propositions est de faire progresser l'entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes afin de développer des chaînes de valeur agro-alimentaires résilientes. Il répond au besoin stratégique de renforcer la participation des jeunes dans l'agriculture. Il vise à encourager le renforcement des capacités et l'entrepreneuriat des jeunes dans les TIC et favoriser les opportunités d'emploi pour les jeunes. L'appel à propositions tire avantage de différentes activités mises en œuvre par le CTA dans les domaines de commerce agricole, du développement de la chaîne de valeur, des TIC et des jeunes dans l'agriculture (notamment dans le cadre du projet Agriculture, développement rural et jeunesse dans la société de l'information [projet ARDYIS]).

Les propositions peuvent être soumises dans les deux catégories suivantes :

  • Catégorie 1

Propositions visant à renforcer l'engagement et l'entrepreneuriat des jeunes dans les chaînes de valeur des denrées alimentaires stratégiques. Elles viseront à favoriser la consolidation de coopératives ou d'entreprises agricoles/agroalimentaires dirigées par des jeunes ; elles peuvent aussi favoriser la création ou la consolidation de mécanismes innovants au profit des jeunes agro-entrepreneurs.

  • Catégorie 2

Propositions visant à mettre en œuvre le programme du CTA « AgriHack Talent » au niveau national ou régional, en mettant la priorité sur le développement de la chaîne de valeur, le commerce régional ou l'adaptation au changement climatique des denrées alimentaires stratégiques. L'objectif de l'initiative AgriHack Talent initié par le CTA est de soutenir les innovations TIC et l'entrepreneuriat des jeunes dans l'agriculture. Elle regroupe toute une série d'activités ayant en leur cœur l'organisation d'un hackathon ou concours de codage, ainsi que le renforcement des capacités, le soutien à l'entrepreneuriat, ainsi que la promotion des produits mis au point. Les propositions peuvent inclure d'autres activités ou ne pas inclure l'ensemble des activités du modèle.

Pour les deux catégories, les candidats retenus recevront une subvention dont le montant peut aller de 30 000 à 100 000 EUR.

Qui peut postuler

Seules les organisations de jeunes ou des organisations travaillant sur les questions de jeunesse peuvent soumettre des propositions.

Langue

Les propositions et tous les documents doivent être rédigés en français ou en anglais

Procédure de soumission

Par email à l'adresse youthgrant@cta.int

Plus d'informations