MENU

Language

Show contents for

Sensibiliser pour prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus en RDC

Sensibiliser pour prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus en RDC est une affaire de tous. Le réseau des jeunes professionnels pour le développement agricole (YPARD) s’y est mêlé et a lancéé des gels hydro alcooliques et des masques auprès de la population. Une manière pour cette structure d’inviter la population congolaise au respect des gestes barrières.

A Kinshasa, les vendeuses du marché de la liberté étaient les premières bénéficiaires avant d’aller vers les membres de l’ONG/ASBL « Jeunes Vivant Avec Handicap ». Cette opération salvatrice a été saluée par les commerçantes qui invitent YPARD à élargir la sensibilisation dans ce coin du district de Tshangu.

« Je suis très contente de ce geste posé par ces jeunes. Qu’ils continuent à le faire pour que les gens comprennent que la maladie existe car ici à Tshangu plusieurs personnes rejettent cela » se réjouit une vendeuse.

Notons que cette activité a été organisée simultanément à Goma, Bukavu et Lubumbashi où YPARD RDC s’est associée à d’autres partenaires (Watch & Act, Jovan Group, Fondation Amran, ENSOKO FNJ, Amshula et Monganga) dans le but d’élargir l’action à la distribution des couvertures pour se protéger contre le froid durant la saison sèche. Quelques vivres ont été aussi distribués dans certains sites de Lubumbashi de la place pour soutenir l’alimentation des enfants vulnérables.

YPARD RDC a répondu favorablement à l’appel à la solidarité lancé en cette période de crise sanitaire par le président de la république Felix Antoine Tshisekedi.

Photo credit: Aimé Kazika