MENU

Annonce: L’atelier des jeunes agriculteurs et entrepreneurs agricoles pour l’Afrique de l’ouest

Apres l’Afrique de l’est, les jeunes professionnels pour le développement agricole (YPARD) en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ainsi que Rikolto (anciennement VECO West Africa) programment un autre  atelier de formation du 21 au 25 Octobre 2019 à Dakar/Sénégal. Cet atelier concerne les jeunes des pays d’Afrique de l’ouest, entre autres le Benin, le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Burkina-Faso et le Mali.

Cet atelier interactif et pragmatique pour les jeunes de l’Afrique de l’ouest a pour objectifs de promouvoir  est de renforcer les capacités des jeune agri-preneurs sur les pratiques d’agriculture durable afin qu’ils puissent participer à un développement durable. Mais aussi renforcer les leurs capacités et leurs contacts entre le milieu rural et le milieu urbain. Cette rencontre sera l’occasion d’amorcer des échanges B2B entre jeunes participants et permettre de nouveaux partenariats à l’échelle locale et régionale mais  aussi les amener à atteindre  les bailleurs des fonds car  l’accès aux financements est l’une des questions qui bloque les jeunes agribusiness  dans les marchés africains.

Plusieurs candidatures venant de parts et d’autres des jeunes œuvrant dans les secteurs agricole de l’Afrique de l’ouest ont été enregistrées depuis le lancement de l’appel à candidature jusqu’à sa  clôture. Les postulants émergents dans la production primaire, l’agro-entre, la logistique post-récolte, la production de semences, le marketing, les spécialistes en valeurs ajoutée etc. ont été retenus.

Apres l’évaluation de chaque profil, intérêt et les activités de chaque candidat le jury a décidé de sélectionner 40 participants qui ont capté son attention à travers leurs start-up venant de ce six pays de l’Afrique de l’ouest.

Consulter cet lien pour savoir sur les candidatures sélectionnées pour cette aventure….

Photo credit: Rikolto